Plusieurs centaines de lecteurs et de lectrices venus de toutes les couches sociales, ont pris part à la 24e édition de livres en folies qui s’est réalisée les 31 mai et 1er juin 2018 dans les jardins du Musée du panthéon national haïtien (MUPANAH) au cours de laquelle 159 auteurs ont présenté 828 livres en signature.
Cet évènement représente le plus grand rendez-vous littéraire qui facilite aux gens de rencontrer les écrivains plus facilement, selon certains participants, qui n’ont pas caché leur contentement.
Plusieurs auteurs ont exprimé leur satisfaction de ce que « livres en folie » leur a permis de présenter leurs œuvres littéraires au grand public.
Pasteur Gérald Bataille dont le dernier ouvrage est titré ‘’pour le succès de votre mariage’’ ; Ginette Louisjuste, auteur d’un livre sur la planification ; et Rosemonde Granchamp Valentin qui a signé un ouvrage traduit en créole : « e si jezi te marye avèk Marie Madeleine » ont livré leurs impressions au micro d’un reporter de la Raduio Nationale d’Haïti.
Les deux invités d’honneur de cet évènement Emelie Prophète et Dieudonné Fardin ont exprimé leur contentement pour avoir été mis en valeur par les organisateurs. Ils ont considéré leur choix respectif comme une reconnaissance de leurs œuvres.
Le rédacteur en chef de « Le Nouvelliste » l’un des organisateurs de livres en folie, Frantz Duval, a exprimé sa satisfaction de la manière dont s’est déroulé l’évènement pendant ces deux journées.
Il a salué les efforts et les sacrifices consentis par les écrivains ainsi que les lecteurs pour participer à cette foire annuelle.
RL/SN