Le président de la commission « Sports » du sénat haïtien Pierre Paul Patrice Dumont plaide en faveur d’une augmentation de l’enveloppe allouée au ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique et de sa meilleure répartition.
Entre 20 à 25 pour cent du budget du MJSAC sont consacrés aux différentes fédérations et aux activités scolaires, le reste va au fonctionnement, a fait remarquer le sénateur de l’ouest.
Il faut mieux gérer les ressources pour mieux supporter le développement du sport dans le pays, a avancé le parlementaire, qui a signalé avoir déjà déposé devant le bureau une proposition de loi sur les pratiques sportives dans le pays.
Le sénateur de l’ouest Pierre Paul Patrice Dumont participait mercredi à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio Nationale d’Haïti.
Le sénateur Pierre Paul Patrice Dumont annonce que ces rencontres auront lieu entre les membres de la fondation « Toup pou yo », dont il est le principal fondateur, et l’exécutif quant au projet de construire une infrastructure sportive d’envergure dans le pays.
Le pays a besoin d’un autre stade et l’initiative de la fondation est d’offrit à tout un chacun et aux organisations de la société civile à contribuer à ce projet, a fait savoir Pierre Paul Patrice Dumont.
JSF/SN