Le premier ministre Jack Guy Lafontant a exprimé ses préoccupations quant aux actions à poser pour sortir Haïti de l’impasse difficile en rencontrant mercredi le président du sénat haïtien Joseph Lambert au siège de la Primature.
Cette rencontre a permis aux deux autorités de discuter des conséquences négatives des derniers mouvements de protestation sur l’économie nationale.
Le premier ministre Jack Guy Lafontant a une nouvelle fois condamné les actes de vandalismes enregistrés le week-end écoulé dans le pays.
Le président du sénat Joseph Lambert a, pour sa part, fait valoir la nécessité pour les autorités de l’Etat de continuer à discuter des stratégies susceptibles de favoriser la stabilité politique du pays.
Le sénateur du sud a appelé tout un chacun à privilégier les intérêts d’Haïti et s’est proposé de discuter de la question avec ses collègues.
Un leadership éclairé est nécessaire pour maintenir un climat de stabilité dans le pays, a avancé de son coté, le premier secrétaire du bureau du sénat haïtien Dieupie Chérubin.
Le parlementaire qui a condamné les actes de sabotage perpétrés récemment dans le pays, a encouragé le dialogue entre les dirigeants de l’Etat pour mieux aborder les problèmes sociaux du pays.
D’un autre coté, le sénateur Dieupie Cherubin a dit prendre ses distances avec les membres du groupe majoritaire au grand corps qui, selon lui, pratique la politique de la chaise vide.