L’organisation dénommée « Konfederasyon Nasyonal Vodouyizan Ayisyen (KNVA) salue l’initiative du Président de la République Jovenel Moise d’entamer les séries de rencontres avec les différents secteurs du pays en vue de parvenir au choix d’un nouveau Premier ministre pour remplacer le docteur Jack Guy Lafontant.
L’une des dirigeantes de « KNVA » Euvonie Georges Auguste qui a déjà rencontré le Chef de l’Etat à ce sujet, souhaite la formation d’un gouvernement d’ouverture pouvant poser les vrais problèmes du pays et appliquer la politique de développement de l’administration Moise.
Les séries de consultations du Président Moise démontrent sa volonté de travailler avec tous les secteurs pour pouvoir réconcilier tous les fils du pays, fait remarquer la prêtresse vaudoue.
La dirigeante de « KNVA », a appelé l’administration Moise a renforcer ses actions de manière a combattre la misère dans certaines zones reculées du pays et maintenir la stabilité politique qui devraient guider le prochain gouvernement.
La contribution de l’opposition politique est nécessaire à ces démarches pour pouvoir attirer les investissements en Haïti, a fait remarquer
Madame Euvonie Georges Auguste.
JJD/SN