Le Président de la République, Jovenel Moise instruit les membres du gouvernement démissionnaire de continuer à poser des actions pour diminuer le “train de vie” de l’Etat.
Le Chef de l’Etat présidait mercredi 18 juillet 2018, le premier conseil des ministres après la démission du Premier ministre Jack Guy Lafontant.
Il encourage les ministres à adopter des dispositions pour continuer à assurer la paix et la stabilité du pays, et protéger les vies et les biens publics et privés, selon les principes de la bonne gouvernance.
Dans une interview accordée mercredi a la Radio Nationale d’Haïti, l’un des porte-parole de la Présidence Madame Avenide Joseph soutient que la stabilité macroéconomique représente l’un des axes prioritaires de l’administration Moise.
Le Chef de l’Etat Jovenel Moise poursuit ses rencontres avec les acteurs clés de la société haïtienne avant la nomination d’un Premier ministre, selon le porte-parole de la Présidence Avenide Joseph qui insiste sur l’importance de cette démarche.
Madame Joseph explique que le Chef de l’Etat veut faire choix d’une personnalité qui répondra aux exigences constitutionnelles et a la capacité de réunir tous les fils et filles du pays sur une même table pour que les projets de développement puissent atteindre les zones reculées du pays.