Le député d’Ennery, Cholzer Chancy salue la démjarche du Président de la République, Jovenel Moise de rencontrer des acteurs de la société haïtienne avant la désignation d’un nouveau Premier ministre.
Une telle démarche démontre une certaine compréhension par le Chef de l’Etat des événements des 6 et 7 juillet 2018 enregistrés dans le pays, fait remarquer le parlementaire plaidant en faveur de la formation d’un gouvernement de consensus pour s’attaquer aux problèmes socio-économiques
Le député Chancy, insiste sur la nécessité pour tous les fils du pays de s’unir en vue d’adopter la meilleure stratégie qui permettra à Haïti d’emprunter la voie du changement.
La lutte politique pour le pouvoir n’est pas dans l’intérêt d’Haïti, selon le député Cholzer Chancy qui part en guerre contre les manœuvres d’un secteur qui se propose d’incendier le siège provisoire du Parlement haïtien.
Le député Cholzer Chancy encourage les 3 pouvoirs de l’Etat à adopter une nouvelle politique susceptible de leur permettre de gagner la confiance de la population.