Les inscriptions aux concours d’admission dans toutes les entités de l’Université d’État d’Haïti pour l’année académique 2018-2019, ont débuté le 20 juillet pour prendre fin le 24 aout, a confirmé mardi le Rectorat.
Les postulants et postulantes peuvent s’inscrire au maximum dans trois facultés et payer pour chaque entité choisie les frais d’inscription de 500 gourdes, a informé le professeur Michelot Jean Claude, consultant au vice-rectorat aux Affaires Académiques de l’UEH, lors d’une conférence de presse.
Le processus d’inscription est divisé en trois étapes obligatoires, a-t-il précisé. La première consiste à remplir le formulaire en ligne, en utilisant l’adresse 3w.admission.ueh.edu.ht, a poursuivi monsieur Jean Claude.
Le vice-recteur aux affaires académiques, Hérold Toussaint, a plaidé mardi en faveur d’une augmentation significative du budget de fonctionnement de l’Université d’État d’Haïti (UEH).
Faute de moyens financiers, l’Université n’est pas en mesure d’assurer l’accès à l’enseignement supérieur à tout citoyen sur la base du mérite et accomplir sa noble mission celle de répondre aux besoins de la population haïtienne et de la communauté mondiale, a regretté le sociologue Toussaint.
Aucun pays ne pourra progresser sans l’apport considérable d’une vraie université, a soutenu Hérold Toussaint.