Le Président de la République Jovenel Moise a remis jeudi 37 camions compressifs aux maires des plus grandes communes du pays, au cours d’une cérémonie réalisée devant le palais national.
Ces équipements vont aider ces mairies à poursuivre le travail de nettoyage de leurs communautés, selon le Chef de l’Etat.
Le premier mandataire appelle les autres conseillers municipaux à la patience en attendant de recevoir ces équipements pour leurs communes tout en soulignant ‘importance des collectivités territoriales.
Le Président de la fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH) Jude Edouard Pierre a salué la démarche du Chef de l’Etat qui a respecté les promesses faites aux maires.
Le représentant de la commune de Carrefour au sein de la FENAMH, a encouragé le premier mandataire de la nation à continuer à accompagner les maires et aider les municipalités à obtenir des fonds pouvant faciliter la décentralisation et le développement.
De leur coté, les maires adjoints de Saint-Marc Frantz Ulysse, la mairesse de l’Acul du nord Ziky Rebeccaline Décelmont et le conseiller municipal de Limonade, Gésner Dieudonné qui ont reçu des camions compressifs, ont exprimé leur satisfaction de ce geste du Chef de l’Etat à l’endroit des collectivités territoriales.
Ils ont appelé à la collaboration des populations pour changer l’image de leurs communautés respectives.