L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) de concert avec l’organisation non gouvernementale “Terre des Hommes”, a lancé mercredi 1er aout 2018 en son local à Port-au-Prince, un projet baptisé: “Réduction de la violence communautaire et prévention de la délinquance juvénile » à Carrefour-Feuilles et Martissant.
En présence entre autres, de membres du gouvernement démissionnaire et du directeur général de l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR) Madame Arielle Jeanty Villedrouin, le Protecteur du Citoyen Renan Hedouville, a indiqué que ce projet qui durera 10 mois, bénéficie de l’appui technique et financier de la mission des nations unies pour l’appui à la justice (MINUJUSTH).
Maitre Hédouville a expliqué les raisons qui ont porté l’organisation « Terre des Hommes » conceptrice de ce projet, à faire choix de Carrefour et Martissant pour son exécution.
De son coté, la cheffe de la délégation de “Terre des Hommes” en Haïti, Islande Georges Cadet a mis l’accent sur le partenariat existant entre son organisation et l’Etat haïtien à travers l’IBESR débuté en 2010.