Home / Actualité / L’OPC pour la réduction de la violence communautaire

L’OPC pour la réduction de la violence communautaire

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) de concert avec l’organisation non gouvernementale “Terre des Hommes”, a lancé mercredi 1er aout 2018 en son local à Port-au-Prince, un projet baptisé: “Réduction de la violence communautaire et prévention de la délinquance juvénile » à Carrefour-Feuilles et Martissant.

En présence entre autres, de membres du gouvernement démissionnaire et du directeur général de l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR) Madame Arielle Jeanty Villedrouin, le Protecteur du Citoyen Renan Hedouville, a indiqué que ce projet qui durera 10 mois, bénéficie de l’appui technique et financier de la mission des nations unies pour l’appui à la justice (MINUJUSTH).

Maitre Hédouville a expliqué les raisons qui ont porté l’organisation «  Terre des Hommes » conceptrice de ce projet, à faire choix de Carrefour et Martissant pour son exécution.

De son coté, la cheffe de la délégation de “Terre des Hommes” en Haïti, Islande Georges Cadet a mis l’accent sur le partenariat existant entre son organisation et l’Etat haïtien à travers l’IBESR débuté en 2010.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *