La direction départementale de l’ouest de la police nationale d’Haïti entend se rapprocher de la population pour rendre ses actions plus efficaces sur le terrain à travers l’opération ‘’Boukle Lari a’’ lancée officiellement lundi 13 aoȗt 2018.
Cette opération qui mobilise au moins 3 mille agents de plusieurs unités spécialisées de la PNH, vise à contrer l’action des bandits dans les différents quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, a indiqué le porte-parole de l’institution, Michel-Ange Louis Jeune.
Il a inscrit cette démarche dans le cadre de la vision de l’institution policière pour maintenir un climat de paix dans le pays pendant la période estivale et pour l’ouverture des classes.
La Police Nationale d’Haïti renouvelle sa détermination à appréhender tous les organisateurs de programmes nocturnes qui troublent la paix publique, prévient le chef du cabinet du directeur départemental de l’Ouest, Jean Ysmagne Auguste.
Le commissaire divisionnaire révèle que la direction centrale de la police judiciaire a reçu beaucoup de plaintes en ce sens et annonce des pourparlers avec les concernés pour mieux fixer les règles du jeu.