Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales a présenté mardi le bilan de son programme de formation à l’étranger au profit des élus locaux, appelés à mieux accompagner la population.
2 mille 480 élus locaux et municipaux venus de des dix départements géographiques du pays et 455 cadres du MICT ayant constitué 124 délégations, ont bénéficié pendant deux semaines des formations sur la sécurité publique, la gestion des risques et désastres, le leadership et le développement local dans le cadre de ce programme débuté en avril 2017, a précisé le directeur général du ministère Fednel Monchéry.
Les bénéficiaires de ces formations devront les vulgariser dans leurs communautés, a-t-il poursuivi.
Le retard mis par la Direction de l’immigration et de l’émigration dans la livraison de passeports aux demandeurs faute de livrets, est sur le point d’être comblé, a garanti mardi le directeur général du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales Fednel Monchéry lors d’une conférence de presse.
Cet état de fait a déjà engendré des mouvements de protestation dans certains Centres de réception et de livraison de documents d’identité (CRLDI), a-t-il déploré.
Un problème de passation de marché avec une compagnie allemande, responsable de produire les livrets au profit de l’Etat haïtien, est à la base de cette situation, a précisé monsieur Monchéry.