Le Premier Ministre Jean Henry Céant condamne avec la plus grande véhémence la publication, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo ciblant le parlement haïtien. Ces appels à la violence, contre l’un des trois (3) pouvoirs de l’Etat, attaquent les fondements même de notre démocratie si fragile.
La ratification de la politique générale du prochain gouvernement, prérogative constitutionnelle du Parlement, ne doit servir de prétexte à aucun secteur pour atteindre ses fins politiciennes inavouables.
Le Premier Ministre Jean Henry céant condamne et désapprouve toutes initiatives visant à affaiblir les institutions républicaines.
Conscient de la conjoncture difficile que vit le pays, caractérisée notamment par le coût élevé de la vie, l’imminence de la rentrée des classes dans un contexte difficile pour les familles vulnérables et le spectre de la saison cyclonique, le Premier Ministre Jean Henry Céant lance un appel au calme et réaffirme son engagement et sa détermination inébranlable pour l’unité nationale dans la lutte pour sortir le pays de la haine, de la misère, de la polarisation et de l’ornière du sous-développement.
Aucune initiative ne pourra aider le pays à sortir de l’impasse actuelle si elle ne se réalise dans la sérénité, la culture démocratique, la tolérance et le vivre-ensemble.
Bureau de Communication du Premier Ministre Jean Henry Céant