Le parti «Konvansyon Inite Demokratik » (KID) décide d’adopter une attitude cohérente, rationnelle et unitaire impliquant ses différentes instances après avoir pris conscience de la complexité de la situation sociopolitique du pays.
Il se propose en ce sens de soumettre un mémorandum aux dirigeants concernés dans le cadre des pourparlers relatifs à la formation du nouveau gouvernement.
Dans ce document, le parti fixe sa position par rapport à l’agenda de la nouvelle équipe qui devrait charrier les aspirations de la population notamment les couches défavorisées.
Le parti «Konvansyon Inite Demokratik » a déjà débuté des rencontres avec ses représentants au parlement et son conseil politique quant aux consultations liées à sa participation ou non au prochain cabinet ministériel, annonce son secrétaire général docteur Enold Joseph.
Le parti «Konvansyon Inite Demokratik » exprime ses préoccupations face à la détérioration des conditions de vie de la population.
Des mesures urgentes se révèlent donc nécessaires pour créer l’espoir dans le pays et favoriser un climat de vivre ensemble, de paix et de prospérité, fait remarquer le secrétaire général de « KID » Enold Joseph.
Le parti initie à cet effet un dialogue avec les autres partis de tendance politique différente sur le besoin d’un apaisement social dans le pays qui sera utile à la stabilité politique, informe -t-il.