Le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) rendra public le 24 août 2018 le nom de la firme qui remporte l’appel d’offre qui a été lancé pour la réhabilitation ou la reconstruction des locaux plus de 30 écoles dans les départements du sud, de la Grand-Anse et du sud-est, d’après son directeur général Charles Ernest Chatelier.
Participant mardi à la rubrique « Invité du Jour » sur la Radio nationale d’Haïti, Monsieur Chatelier a expliqué que ces travaux qui s’achèveront en septembre 2018, traduisent la volonté de l’administration Moïse d’augmenter le nombre de salles de classe dans le pays.
Le FAES a déjà construit 27 bâtiments scolaires durant l’année académique 2017-2018, a fait savoir l’économiste Charles Ernest Chatelier.
558 restaurants communautaires fonctionnent dans huit départements géographiques du pays et 41.061 femmes bénéficient du programme « Ti Manman cheri » sur 120 mille déjà recensées, s’est réjoui, d’un autre coté, le directeur général du Fond d’assistance économique et social (FAES) Charles Ernest Chatelier.
Ces programmes sociaux qui cherchent à toucher de plus en plus de gens, s’inscrivent dans le cadre de la vision du président Jovenel Moïse de venir en aide aux couches les plus vulnérables de la population, souligne-t-il.