La chambre des députés ne tardera pas à inviter le Premier ministre nommé Jean Henri Céant à présenter sa déclaration de politique générale devant l’assemblée, annonce le président du bureau Gary Bodeau.
Selon le parlementaire, un nouveau gouvernement est nécessaire pour aborder la situation à laquelle fait face le pays.
La commission législative spéciale qui analysera les pièces de monsieur Céant sera formée d’ici à la fin de cette semaine et sa composition reflètera la configuration politique de la chambre, poursuit le représentant de la circonscription de Delmas.
La chambre des députés a créé mardi 21 aout 2018, une commission spéciale de 9 membres dont une femme pour analyser les pièces du Premier ministre nommé Jean Henry Céant dans le cadre du processus devant conduire à la ratification de l’énoncé de politique générale de l’intéressé.
Il s’agit des députés Jean Wilson Hyppolite, Jerry Tardieu, Benoit Laguerre, Alfredo Antoine, Guerda Benjamin Alexandre, Beaudelaire Noelsaint, Jacquie Guerrier, Jude Destine et Francisque Delacruz, représentant les différents blocs politiques.
La formation de cette commission spéciale a été arrêtée en séance plénière le même jour, et qui doit se poursuivre ce mercredi, a confié un député à la Radio Nationale d’Haïti.
L’annonce officielle de la création de cette commission speciale, sera faite d’ici à la fin de la journée par le président du bureau de la chambre des députés Gary Bodeau, a indiqué la source.