Le sénateur Ronald Larèche assimile à une mise en scène l’incident survenu dans la nuit du 19 au 20 aout 2018 au rendant perceptibles des impacts de balles et d’explosifs sur la porte d’entrée du local de la chambre des députés.
Le parlementaire appelle en ce sens, à des mesures conservatoires à l’encontre des agents de sécurité qui étaient de service au moment des faits.
Il condamne en même temps les actes de violence exercés par certains agents sur un journaliste et un travailleur de presse accrédités au Palais législatif, lors de leur audition préliminaire par des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) sur les circonstances de l’acte.
Le sénateur du nord-est demande en ce sens aux responsables des bureaux du sénat et de la chambre basse de présenter des excuses publiques aux membres de la presse.
Les bureaux des deux branches du parlement se prononceront sous peu sur les actes de violence dont sont victimes un journaliste et un travailleur de presse, garantit le président de la chambre basse Gary Bodeau.
Le parlementaire exige parallèlement que les responsabilités soient fixées en ce qui a trait à l’incident survenu dans la nuit du 19 au 20 aoȗt 2018, au local de la chambre des deputes.