Le nouveau conseil décanal de l’« Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales » (INAGHEI) s’assigne pour objectifs principaux d’établir des relations harmonieuses entre les professeurs, étudiant et personnel administratif de cette entité de l’Université d’Etat d’Haïti.
Le doyen de l’INAGHEI Robert Joseph qui vient d’obtenir un nouveau mandat, sollicite en ce sens, le support du rectorat et de tous les partenaires internationaux pour permette à l’institution de bien remplir sa mission et d’accompagner les changements en vue.
L’Université est un outil capable d’aider le pays à prendre la voie du développement, a poursuivi le professeur Joseph qui participait dimanche à l’émission « Référence » sur la Radio Nationale d’Haïti.
L’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales consacre 90 pour cent de son budget au paiement des salaires des professeurs et du personnel administratif, a révélé pour sa part, son vice-doyen à la recherche Elinet Daniel.
Il souhaite à cet effet une revue à la hausse des fonds alloués à l’INAGHEI pour l’exercice fiscal 2018-2019.
Le professeur Jean Wilfrid Bertrand enseignant à la faculté d’Ethnologie a, de son coté, évoqué une série de problèmes auxquels le secteur universitaire est confronté, insistant sur la sérénité qui doit régner au sein de toutes les entités de l’UEH.
Il a aussi encouragé les professeurs à jouer leurs rôles dans l’avancement de l’Université d’Etat.
SN