Le Premier ministre nommé Jean Henry Céant peut compter sur une majorité dans les deux branches du parlement pour la ratification de son énoncé de politique générale, indique le conseiller spécial du concerné Camille Leblanc.
Les échanges avec les parlementaires pour le moment s’articulent autour des points essentiels de cette déclaration, précise-t-il.
Maître Leblanc explique parallèlement que depuis 1996, les différents pouvoirs exécutifs s’habituent à reconduire des ministres d’une ancienne équipe pour mieux appliquer leur politique.
Camille Leblanc participait mercredi à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio Nationale d’Haïti présentée par Jude St Fleur.
La feuille de route du chef de l’Etat Jovenel Moïse et les derniers événements des 6 et 7 juillet derniers, ont guidé l’élaboration de la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé, révèle Camille Leblanc.
L’organisation des prochaines élections, la sécurité au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince, l’apaisement social, le dossier de l’utilisation des fonds du programme Petrocaribe, constituent, entre autres, des priorités pour le prochain gouvernement, ajoute l’homme de loi.
JSF/SN