L’office d’assurance, accidents du travail, maladie et Maternité (OFATMA) fonctionne avec 5 hôpitaux, 2 centres de santé et 3 unités de dialyse établis à travers le pays, a fait savoir son directeur général Agabus Joseph qui intervenait dans le cadre de la conférence de presse hebdomadaire “Les lundis de la Presse” du ministère de la communication.
Du 11 aout 2018 à nos jours, l’unité de dyalise de l’OFATMA installée aux Cayes a réalisé 345 séances pour 25 patients, celle du Cap-Haitien 449 séances pour 21 patients et l’unité de dyalise fonctionnant à Cité Militaire (Port-au-Prince) a réalisé 2748 séances pour 90 patients, a précisé Monsieur Joseph.
Le directeur général de l’OFATMA s’est félicité du travail accompli au sein de l’institution tout en appelant la population à contrôler les produits qu’elle consomme pour ne pas être exposée aux problèmes des reins qui nécessiteront des séances de dyalise.
Le docteur Agabus Joseph a, d’un autre coté, annoncé des dispositions pour renforcer les unités de soins intensifs de l’OFATMA à travers le pays.
Il a aussi annoncé la construction prochaine d’un hôpital dans le département du Nord-ouest avec le support financier du gouvernement de Taiwan et d’un centre hospitalier au Parc industriel de Caracol.
Le directeur général de l’OFATMA a prévu de renforcer le centre de santé établi au Parc industriel métropolitain sur la route de l’aéroport pour pouvoir accompagner les ouvriers et ouvrières des usines.
La construction d’un centre de traumatologie sur la cote des Arcadins est également envisagée pour donner les premiers soins aux victimes d’accidents de la route, a promis le docteur Agabus Joseph