Les sénateurs et députés ont ouvert mercredi lors d’une séance en Assemblée nationale, une session extraordinaire consacrée au vote de l’énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean Henry Céant, sur convocation du chef de l’Etat Jovenel Moïse.
Dans son discours de circonstance, le président de l’assemblée nationale Joseph Lambert a fait valoir la nécessité pour les deux branches du parlement de sanctionner au plus vite la déclaration de politique générale du notaire Céant.
Evoquant la situation socio-économique précaire de la majorité de la population, le sénateur du sud-est encourage les députés à s’en tenir à leurs prérogatives constitutionnelles dans le cadre de ce processus de ratification.
Le bureau du sénat haïtien invite le Premier ministre nommé Jean Henri Céant à présenter sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée le vendredi 14 septembre 2018.
Il reviendra au notaire Céant qui sera accompagné des membres de son équipe de convaincre les sénateurs de voter en faveur de son énoncé de politique générale, souligne le parlementaire.
JJD/SN