Le nouveau ministre de la culture et de la communication Monsieur Jean Michel Lapin a installé mardi le journaliste Eddy Jackson Alexis Secrétaire d’Etat à la communication dans ses fonctions, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’annexe du ministère (Bois-Verna), en présence notamment de l’ancien ministre Guyler C. Delva, du député de Tabarre Caleb Desrameaux et du directeur général de la Radio et de la Télévision nationales d’Haïti Gamall Jules Augustin.
Dans son intervention, le titulaire du MCC a rappelé au nouveau secrétaire d’Etat les défis qui l’attendent, évoquant la nécessité pour la population de bien comprendre les différentes actions gouvernementales.
Il a dit miser sur la capacité et la détermination de monsieur Alexis pour appliquer la politique de communication du gouvernement.
Le nouveau secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis a remercié le Président de la république Jovenel Moïse et le Premier ministre Jean Henry Céant pour la confiance placée en lui.
Il a promis de travailler avec toutes les associations de journalistes en Haïti et de la diaspora afin de favoriser un climat de confiance entre la société civile, le pouvoir public et les différentes forces vives de la nation.
Le secrétaire d’Etat à la communication a annoncé, d’un autre coté, la mise en place d’une table sectorielle de communication interministérielle en vue de mieux articuler la politique publique du gouvernement en matière de communication.
Eddy Jackson Alexis a aussi fait savoir qu’il va s’enquérir de l’avancement de l’enquête sur la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur.
JCG/RL/SN