La ministre de la santé publique et de la population Marie Gréta Roy Clément a procédé mardi à l’installation de la ministre à la condition féminine et aux droits des femmes Evelyne Sainvil, au cours d’une cérémonie réalisée devant des cadres et autres employés du ministère.
Elle a dit apprécier les efforts consentis par la ministre sortante Eunide Innocent durant sa gestion, en vue du respect des droits de la gent féminine dans la société.
La nouvelle titulaire du MCFDF Evelyne Sainvil s’est, pour sa part, engagée à œuvrer en vue de l’amélioration des conditions de vie des femmes dans le pays notamment celles des zones reculées.
Elle a déclaré compter sur la collaboration de tous pour l’aider à remplir efficacement sa mission et exécuter les grands principes faisant la force de l’administration publique haïtienne.
Pour sa part, l’ancienne ministre à la condition féminine et aux droits des femmes Eunide Innocent a dit laisser le ministère avec un sentiment de fierté tout en remerciant les employés, les organisations de femmes, et la société civile pour leur accompagnement.
Elle a assuré son successeur de son support en cas de besoin.