La mairie de Carrefour a entrepris lundi le recensement des propriétés bâties qui cible 20 mille maisons sur 102 mille que compte la commune dans la perspective d’augmenter les recettes fiscales avec le support financier du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.
Le Président du conseil municipal de Carrefour Jude Edouard Pierre a précisé que ce recensement qui durera 3 mois et appelé la population à supporter cette initiative pour faciliter le développement de la commune.
Monsieur Pierre a, par ailleurs, informé que la mairie a collecté 85 millions de gourdes tout en affirmant travailler à augmenter les recettes de la commune.
Le maire Jude Edouard Pierre a, d’un autre coté, demandé au Premier ministre Jean Henry Céant de travailler à la création d’un site de décharge pour la gestion des détritus entreposés sur la route des rails non loin de Mariani qui posent beaucoup de problèmes.
Il a souhaité la construction d’une usine de transformation de déchets en opportunité tout en appelant les parlementaires à insérer dans le projet de budget 2018-2019 un fonds pour gerer la question des détritus.