Les Etats-Unis continueront à soutenir les dirigeants haïtiens dans leurs efforts pour faire avancer le pays sur la voie de la croissance économique et la prospérité, a assuré mercredi leur ambassadeur en Haïti Michèle Jeanne Sison.
La diplomate américaine a fait ressortir l’importance de la bonne gouvernance, de la transparence et d’une saine démocratie en Haïti
Mon pays est fier de supporter les sept axes prioritaires de l’administration du président Jovenel Moïse dans le cadre d’une vision de développement durable, a lâché madame Sison.
Elle a ajouté que les Etats-Unis veulent développer des partenariats efficaces avec Haïti dans les domaines de la santé, l’éducation, la lutte contre la corruption, la sécurité, la justice et de la gouvernance inclusive.
D’un autre coté, l’ambassadeur américain en Haïti a insisté sur l’implication de la société civile dans le processus démocratique et le développement inclusif en Haïti.
Selon Madame Michele J. Sison, les Etats-Unis continueront à appuyer le travail des médias qu’elle juge indépendants, des partis politiques, des représentants du secteur religieux, de l’Université, des organisations de droits humains, des jeunes et des femmes, pour poursuivre la lutte contre la corruption, la traite de personnes, la discrimination contre les handicapés et les membres de la communauté « LGBTI », et des élections non-transparentes.
Mon pays s’intéresse aussi au secteur privé en vue de créer des richesses en Haïti, car l’assistance internationale ne produit pas toujours les résultats escomptés, a révélé Michèle Jeanne Sison.
JSF/SN