L’organisation non-gouvernementale “Haitian education project” (HEP) se propose de promouvoir le volontariat dans le pays à travers l’exécution de projets de développement axés sur la culture, l’éducation et l’économie.
HEP cherche notamment à mobiliser d’ici à décembre 2018, cinq mille volontaires, dans le cadre de sa mission de sauver des vies en créant des opportunités économiques et en encourageant l’engagement culturel et civique.
Dans sa démarche, l’organisation recrute des membres de la communauté ciblée, notamment des jeunes, pour l’identification des besoins et l’élaboration de projet, avant de partir à la recherche de financement, explique le coordonnateur national des Jeunes volontaires de HEP Wilfrid Anténor.
Tous les membres de l’organisation qui sont actuellement au nombre de 2500 font du bénévolat, précise-t-il.
“Haitian education project” (HEP) entreprend également de créer des communautés auto-suffisantes et lutter principalement contre la pauvreté tout en développement des partenariats avec d’autres organisations nationales et internationales.
Le coordonnateur national des Jeunes volontaires Wilfrid Anténor et la responsable du bureau du nord de HEP Juna Prophète Desamour en profitent pour apporter des précisions sur les exigences pour devenir membre de l’organisation.
SN