Un nouveau conseil a pris lundi 1er octobre les rênes de la cour supérieure et du contentieux administratif à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire 2018-2019, à travers une cérémonie réalisée au local de l’institution en présence du président de la République Jovenel Moise, du Premier Jean Henry Céant, des présidents de deux branches du parlement Joseph Lambert et Garry Bodeau.
Le nouveau président du plus grand tribunal administratif du pays Pierre Volmar Demesyeux a promis, dans son discours de circonstances, que l’enquête sur l’utilisation de l’argent du programme petrocaribe aboutira en toute transparence et impartialité.
Maître Demesyeux qui remplace à ce poste Arol Elie, s’est également engagé à garantir le suivi de tous les dossiers actuellement devant la Cour.
Il a aussi évoqué l’élaboration prochaine d’un avant-projet de loi organique en vue de renforcer la CSC/CA.
Pour sa part, le président sortant de la cour supérieure et du contentieux administratif Arol Elie s’est accordé un satisfecit de son bilan durant son mandat d’un an tout en remerciant les autres conseillers pour leur support.
Il a souhaité du succès à son successeur et lui a garanti de sa disponibilité.
SN