Le Président de la République Jovenel Moise a visité dimanche 14 octobre 2018, la commune de Dessalines dans le département de l’Artibonite en vue de constater l’état d’avancement des travaux de construction et d’installation d’une centrale électrique pour desservir les habitants.
Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat qui était accompagné de 2 sénateurs de l’Artibonite, Youri Latortue et Garcia Delva, du député d’Ennery Cholzer Chancy, du Secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis et d’autres autorités, a rappelé que ce projet répond à une promesse de campagne que son administration est en train de matérialiser pour doter le pays de courant électrique 24/24.
Les parlementaires ont salué la volonté et la démarche du président de la république, Jovenel Moise, de doter Dessalines d’une centrale électrique et d’un parc sportif pour desservir la population de la commune.
Le sénateur Gracia Delva, originaire de Desalines, a exprimé sa gratitude envers le chef de l’État, qui, dit-il, est en train d’honorer son engagement vis-à-vis des habitants de l’Artibonite.
Le parlementaire s’est déclaré optimiste quant à la volonté du chef de l’État de doter tout le pays de l’énergie, 24 heures sur 24, appelant la population à la patience.
Abondant dans le même sens, le sénateur Youri Latortue, a souhaité que toutes les communes de l’Artibonite puissent bénéficier de ce projet.
Le député de la circonscription d’Énnery, Cholzer Chancy, a promis, au chef de l’État, son plein soutien à ses démarches pour mettre le pays sur la voie du développement.
Saluant l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du parc sportif de Dessalines et d’installation de la centrale électrique, le parlementaire a souhaité, à l’instar de ses collègues que les autres zones du département puissent être touchées par ce projet.
RL/SN