Le Président de la République Jovenel Moise Il a renouvelé mercredi son engagement comme c’était le cas le 7 février 2016, de mener un combat acharné contre la corruption. Les innocents ne doivent être punis à la place des coupables, a martelé monsieur Moïse, garantissant que son administration prendra en charge le Procès Petrocaribe.
« L’affaire Petro Caribe ne sera pas enterrée. Tous ceux et celles qui ont participé à la dilapidation de cet argent doivent rendre des comptes», a déclaré le Chef de l’Etat qui donne la garantie que ce procès ne sera pas comme celui de la consolidation.
Il doit être réalisé sans partisannerie afin d’éviter d’épingler des innocents, pendant que les coupables continuent de marcher dans les rues, a poursuivi le Président Moise.
Selon lui, le dossier PetroCaribe ne doit en aucun cas être un prétexte pour créer la confusion et persécuter des innocents.
Il a réaffirmé son engagement de lutter contre la surfacturation et de s’en prendre à la corruption sous toutes ses formes, pour favoriser une meilleure gestion des ressources du pays.
RL/SN