L’ex-Premier ministre haïtien Laurent Salvador Lamothe ne s’est pas présenté devant le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, maitre Ocname Clamé Daméus, mardi 23 octobre 2018, dans le cadre de l’enquête ouverte sur le dossier Petrocaribe.
Les avocats de Monsieur Laurent Lamothe, Mario Delcy et Edwin Coq ont évoqué l’arrêt de travail observé par les membres de la basoche pour justifier l’absence de leur client au bureau du chef du Parquet.
Ils ont fait remarquer que la lettre d’invitation du commissaire du gouvernement n’a pas été acheminée à leur client dans le délai prévu par la loi.
L’ancien chef de gouvernement Laurent Salvador Lamothe est prêt à répondre aux questions des autorités judiciaires, si les conditions exigées par la loi sont respectées, ont garanti ses avocats Mario Delcy et Edwin Coq.
Les arguments avancés par les défenseurs de Laurent Salvador Lamothe dans la correspondance qui lui est communiquée, sont assez pertinents, a estimé pour sa part, le commissaire du gouvernement Ocname Clamé Daméus.
Le Parquet se fixera une nouvelle date pour auditionner l’ex-Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, cité dans l’affaire Petrocaribe, a annoncé Ocname Clamé Daméus.
D’un autre coté, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Ocname Clamé Daméus s’est présenté comme le manager de l’enquête sur le dossier Petrocaribe.
Il n’y a aucune confusion entre ma démarche et l’instruction entamée par le juge Ramoncite Accimé dans le cadre de ce dossier, a déclaré le chef du Parquet.
SN