Les funérailles des 6 individus tués par balles le 17 octobre 2018, qui devraient être chantées mercredi matin 31 octobre 2018 en l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours au Bel Air, ont mal tourné après que des individus eurent lancé des pierres en direction d’une patrouille de police.
Deux personnes sont blessées par balles tirées par des policiers qui ripostaient, selon les témoignages de certains membres des familles éplorées.
Pour exprimer leur mécontentement face cette situation, les supporteurs de ces victimes ont organisé une manifestation improvisée en portant les cercueils. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Les cercueils étaient restés sur la chaussée entre les rues Montalais et Pavée pendant plus d’une trentaine de minutes. Des patrouilles de police montaient la garde aux abords du palais national pour empêcher aux manifestants d’atteindre leur objectif.
Un véhicule des forces de police a été également incendié par les manifestants, ce qui a provoqué une peur panique dans cette zone.
Les magasins ont du fermer leurs portes et les petits commerçants ont abandonné leurs étalages par crainte de représailles.
NN