Le président de la république Jovenel Moise, accompagné de la première dame Martine Moïse et du premier ministre Jean Henry Céant a assisté mercredi 31 octobre 2018 à une messe suivie de « Te Deum » à Belladère à l’occasion des 70 ans de cette commune.
Le célébrant principal monseigneur Désinor Jean, évêque du diocèse de Hinche dans son homélie de circonstance, a exprimé la reconnaissance des habitants envers l’ancien président Dumarsais Estimé, fondateur de Belladère en 1948.
Le prélat a appelé les Béladérois à s’harmoniser autour du thème de la célébration de ces 70 ans : <<Ann travay pou yon beladè ini nan renmen youn lòt>>.
70 ans après, le temps est venu de poser des actions concrètes pouvant changer le visage de la commune, a déclaré monseigneur Désinor Jean.
L’évêque de Hinche a demandé aussi aux autorités d’intensifier leurs efforts en vue de construire un autre pays.
Dans la soirée, le Chef de l’Etat Jovenel Moise en s’adressant à plusieurs habitants de Belladère, s’est félicité du travail réalisé par son administration dans cette commune fondée par le Président Dumarsais Estimé.
Le premier mandataire de la nation a promis de continuer à travailler pour placer Belladère au rang des grandes communes du pays.
SN