Le président de la république Jovenel Moïse a ouvert officiellement lundi au Ciné « Triomphe » le premier congrès national de la fédération nationale des maires haïtiens (FENAMH) qui se tient du 29 au 31 octobre 2018, autour du thème : « En route vers un développement social intégré ».
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du président de la chambre des députés, de représentants de la communauté internationale, d’organisations de la société civile, et des membres des 140 conseils municipaux du pays.
Le chef de l‘Etat a renouvelé à l’occasion, son engagement de collaborer avec les collectivités territoriales, représentant, selon lui, les piliers du développement.
Les participants à ce congrès sont appelés à définir de nouvelles stratégies pour sortir le pays de son marasme, a souligné le président Moïse.
Il en a profité pour évoquer le démarrage par le ministère de la planification et de la coopération externe du processus de transfert des fonds communaux sur les comptes des plusieurs mairies.
SN