Les femmes entrepreneuses haïtiennes évoluant dans le domaine de l’agriculture promouvront mieux leurs entreprises et maintiendront le contact avec leurs clients grâce à une plateforme numérique de vente de produits locaux dénommée « Platfòm jaden kakawo Fanm Dayiti ».
L’agence ONU/Femme a présenté mardi à Port-au-Prince, cette application téléchargeable sur un téléphone intelligent ou une tablette, lors d‘une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs cadres et employés du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes et ceux du ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural.
Ce projet sera expérimenté dans le sud du pays avant de s’étendre sur tout le territoire après les premières évaluations, a indiqué le représentant de l’ONU/femme Luc Herby Mésadieu.
Selon lui, cette initiative témoigne de la volonté de cette agence onusienne de consolider la capacité économique des femmes haïtiennes et leur autonomie.
Le coordonnateur du suivi des dossiers techniques au ministère à la condition féminine et aux droits des femmes, Gonzague Désir a applaudi cette démarche. Celle-ci aidera les concernées à se servir des technologies de l’information et à conforter leur place de choix dans l’économie haïtienne, a-t-elle souligné.
SN