La Banque Mondiale met disponible quatre des 30 millions de dollars américains que cherche l’État haïtien pour financer le projet de construction de petits réseaux électriques dans les 51 sites établis dans différentes régions du pays, a révélé le directeur de l’Autorité Nationale de Régulation du Secteur Énergétique (ANARSE) Évenson Calixte.
Il s’exprimait en marge d’un atelier de consultation réalisé lundi 5 novembre 2018 par le ministère des Travaux Publics, Transports et Communication, avec la participation d’une vingtaine de firmes pré qualifiées dans le cadre dudit projet.
Cet atelier a permis aux autorités concernées d’échanger avec les participants autour de la matérialisation du projet d’électrifier le pays 24 heures sur 24 mis en place par l’administration Moise , a expliqué Evenson Calixte.
Le directeur de l’ANARSE a indiqué que des travaux de réparation de plusieurs réseaux de distribution sont en cours dans le cadre de ce projet.
Evenson Calixte en a profité pour insister sur des détails techniques liés à la construction des micro-réseaux électriques, en mettant l’accent sur les différents avantages y relatifs.
SN