Le Ministère des Haïtiens vivant à l’Étranger prévoit de lancer, le 8 novembre 2018, une plateforme dénommée « MHAVE à l’écoute » pour mieux traiter les doléances de la diaspora haïtienne, annonce Georgemé Figaro, chef du cabinet du ministre.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, au local dudit ministère, à Musseau, lundi 5 novembre 2018, madame Figaro a précisé que cette structure sera dotée d’un centre d’informations qui permettra aux compatriotes de la diaspora de s’informer des actions du gouvernement, a-t-elle ajouté.
À travers la plateforme « MHAVE à l’écoute » le gouvernement entend répondre aux préoccupations de Haïtiens vivant à l’étranger, a indiqué madame Georgemé Figaro.
La mise en place de la plateforme « MHAVE à l’écoute » permettra aussi aux haïtiens de la diaspora de développer des possibilités d’’investissement dans le pays, a déclaré pour sa part, Rodrigue Delhonné, responsable de Coopération et du développement au sein du ministère.
Il a précisé que les autorités comptent solliciter les services de techniciens de l’Université d’État d’Haïti pour créer ladite plateforme.
SN