Le Chef de l’Etat Jovenel Moise accompagné de la Première Dame de la république Martine Moise, du Premier ministre Jean Henry Céant, du président du sénat Joseph Lambert, du président de la cour de cassation de la république Jules Cantave, du ministre de la jeunesse des sports et de l’action civique et du ministre des affaires étrangers et des cultes Edmond Brocchit , a reçu jeudi 08 novembre 2018 au palais national la vedette Naomie Osaka d’origine haïtienne qui a remporté recensement l’US-OPEN aux Etats-Unis.
Le président de la république a dans son allocution de circonstance, appelé les jeunes haïtiens à suivre l’exemple de Naomie Osaka qui a travers son exploit à l’US-OPEN a hissé le bicolore national.
Le premier citoyen de la nation qui a fait l’éloge de Naomie Osaka invite les jeunes d’Haïti à consentir des sacrifices s afin d’obtenir les résultats escomptés.
Le locataire du palais national a encouragé les membres des différentes fédérations de sports dans le pays à prendre des mesures en vue de faciliter les jeunes à pratiquer le sport.
Ecoutons un extrait de déclarations du président de la république Jovenel Moise
Soulignons que Naomie Osaka a reçu des mains du chef de l’Etat Jovenel Moise une ampliation de l’arrêté présidentiel la nommant ambassadrice de bonne volonté du sport haïtien dans le monde.