Home / Actualité / Joseph Lambert pour un pacte de gouvernabilité impliquant tous les secteurs

Joseph Lambert pour un pacte de gouvernabilité impliquant tous les secteurs

Le président du sénat de la république, Joseph Lambert, a plaidé, vendredi, en faveur d’un dialogue national pour aboutir à un pacte de gouvernabilité, qui inclura tous les secteurs de la vie nationale.

 

La situation préoccupante  du pays doit inciter les trois pouvoirs à parvenir à une meilleure orientation,  a souhaité le sénateur du Sud’Est.


Face à la conjoncture, Joseph Lambert a  annoncé, pour lundi 19 novembre 2018, la tenue d’une séance spéciale, avec  les membres du conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) sur la situation sécuritaire du pays.


Il a déclaré déplorer la multiplication des actes de banditisme perpétrés dans plusieurs quartiers populaires de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

 

Le sénateur Lambert, a, d’un autre côté, exhorté les forces de l’ordre à déployer tous leurs efforts afin de protéger les vies et biens de tous, aux différentes manifestations annoncées pour dimanche 18 novembre dans plusieurs endroits du  pays


Joseph Lambert a critiqué le comportement de certains dirigeants politiques qui, selon lui, s’adonnent à l’incitation à la violence.


La violence ne peut pas aider à résoudre les problèmes sociaux et politiques que connait le pays, a dit Joseph Lambert.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *