Le Premier ministre Jean Henry CEANT félicite le comportement de la Police Nationale d’Haïti lors de la manifestation organisée dimanche par une frange de l’opposition pour exiger que la lumière soit faite sur l’utilisation des fonds PetroCaribe.
S’exprimant en marge de sa visite au Centre de renseignement opérationnel de la Police nationale d’Haïti, s’engage à fournir des équipements nécessaires à l’institution policière pour pouvoir mieux remplir sa mission.
» Nous avons sillonné les rues et nous avons constaté l’ambiance dans laquelle se déroule la manifestation grâce à l’accompagnement et l’encadrement des différentes unités de la Police nationale d’Haïti », s’est réjouit le chef de la Primature, qui profite pour féliciter les dispositifs déployés par les agents de l’ordre pour sécuriser les manifestants et contenir les violences.
Le comportement affiché par les agents de l’institution policière le dimanche 18 novembre 2018 doit inspirer confiance à la population, a soutenu le chef du conseil supérieur de la police nationale rappelant que la constitution garantit le droit de manifester.
Le premier ministre Jean Henry CEANT apporte des éclaircissements sur la non participation du président Jovenel MOISE au Cap Haïtien pour la commémoration du 215ème anniversaire de la Bataille de Vertières le 18 novembre 2018.
C’est une stratégie d’un gouvernement responsable donnant la priorité au changement de la condition sociale et économique de la population, a expliqué le chef du gouvernement.