Les activités scolaires et commerciales, le transport en commun restaient paralysés mardi 20 novembre 2018, pour la deuxième journée consécutive, à Delmas et dans certains endroits de Port-P-au-Prince.
Les banques, les magasins, les supermarchés n’ont pas ouvert leurs portes. Seul le commerce informel a fonctionné au ralenti dans les zones périphériques. ……
Cette situation qui persiste depuis dimanche est la conséquence de la grève générale lancée par une frange de l’opposition politique qui continue d’exiger la tenue d’un procès équitable pour identifier et punir ceux et celles qui ont dilapidé les fonds du programme Petrocaribe.
Pour une nouvelle fois, la circulation automobile a été réduite en dépit du désencombrement de la chaussée et de la présence policière, a constaté notre collaborateur Roland Laguerre qui dit toutefois remarquer quelques automobiles privés et taxi-moto.
Plusieurs camionnettes assurant le trajet Delmas-Pétion-ville ont été remarquées ce matin au point de stationnement à Delmas 48. Des autobus de la compagnie scolaire « Dignité », avec des policiers à bord assuraient le circuit Port-au-Prince/Pétion-ville via Bourdon pour faciliter le transport de ceux qui voulaient vaquer à leurs activités.