L’organisation dénommée « Wayòm vodou » encourage le président de la république Jovenel Moise à se servir du dialogue pour aborder les doléances d’une frange de l’opposition, afin de rétablir la paix dans le pays.
Le mouvement de protestation enclenché ces derniers jours, aura de graves conséquences sur l’économie du pays, déclare le principal dirigeant de «Wayòm vodou » Augustin St Clou.
Il souhaite que le chef de l’Etat et le Premier ministre Jean Henry Céant posent des actions concrètes en vue de faciliter la reprise des activités.
Le secteur du vaudou haïtien est prêt à donner son support à toute décision visant à aider le pays à trouver la stabilité politique, promet Augustin St Clou.
La dirigeante de l’organisation dénommée « Konfederasyon nasyonal vodouyizan ayisyen » (KNVA), Euvonie Georges Auguste qui abonde dans le même sens que Monsieur Augustin St Clou encourage les acteurs à accorder la priorité aux valeurs fondamentales et aux principes que nous ont laissés nos ancêtres pour sortir Haïti de sa situation difficile.
La solution à la crise d’aujourd’hui se trouve entre les mains des trois pouvoirs de l’Etat qui doivent considérer les doléances de l’opposition, fait remarquer la prêtresse vaudoue.