La présidence salue la détermination de la population qui ne s’est pas laissée intimidée par le nouveau mot d’ordre de grève lancé, par une frange de l’opposition, pour deux nouvelles journées consécutives, lundi 26 et mardi 27 novembre 2018, selon l’un des conseillers du président de la république, Daniel Joseph.
Le projet de ce groupe d’opposants de paralyser les activités dans le pays a été ignoré, s’est-il réjoui.
Daniel Joseph a critiqué le comportement de ces politiciens qui, selon lui, veulent à tout prix se servir du mouvement petrochallenge comme prétexte pour créer une crise politique dans le pays.
L’attitude de la population face à ce mot d’ordre de grève traduit son choix pour la paix et la stabilité, deux outils nécessaires au développement du pays, selon monsieur Joseph qui participait, lundi 26 novembre, à une émission de débats sur la Radio sans fin (RSF), retransmise en direct par plusieurs autres medias, depuis les locaux du restaurant « Breakfast Entre nous », à Pétion -ville.
Daniel Joseph a renouvelé la volonté du président Jovenel Moise de s’asseoir avec les représentants de tous les secteurs pour discuter de la situation du pays.
Le sénateur Jacques Sauveur Jean a plaidé, lundi, en faveur d’un dialogue franc entre les différents secteurs de la vie nationale pour pouvoir redresser la situation du pays.
C’est la seule façon de parvenir à mettre Haïti sur la voie de la stabilité et du développement, selon l’élu du Nord’est qui participait également, hier, à cette émission spéciale, sur la RSF, à « Breakfast Entre nous ».