La police nationale d’Haïti a enregistré deux nouvelles victimes dans ses rangs, le week-end écoulé. En effet, le commissaire de police Robert Plymouth a été assassiné à coup de « Hache » à Vivy Mitchell samedi 1er décembre 2018.
Dans la même soirée du samedi premier décembre, à Miragoane, Fédouard Alexis, un agent 2, a été tué par son camarade de la 22ème promotion de la police nationale d’Haïti (PNH) Lima Énock qui avait pris la fuite, après avoir blessé également par balle, son collègue, Alain Jean, a rapporté lundi Jacques Mackenzie Noel, un journaliste de Caribean FM, une radio locale.
Cet incident s’est produit au moment où les trois policiers revenaient d’une boite de nuit et se dirigeaient vers le commissariat de l’Anse-à-veau où ils sont affectés, a poursuivi Noel.
Des agents de la PNH des Nippes ont réussi à arrêter dimanche le policier qui avait commis ces actes et le remettre aux autorités judiciaires pour les suites legales, a confirmé Jacques Mackensie Noel.
Paralellement, les funérailles symboliques des deux policiers assassinés puis calcinés respectivement à la saline et à Miragoane la semaine dernière ont été chantées le Samedi premier décembre 2018 au local de l’école nationale de police situé à Frères (Pétion-ville) en présence de plusieurs membres du gouvernement, parents et amis des disparus.
Jurond Durosiers et Jocelyn Charles ont été lâchement assassinés par des malfrats, a déploré le Directeur Général de la police nationale d’Haïti Michel-Ange GEDEON invitant les policiers à s’armer de courage pour rétablir l’ordre dans le pays.
Nous devons nous unir pour affronter les bandits qui sèment le deuil dans le pays, a lancé Monsieur Gédéon rappelant que la PNH doit toujours rester au dessus de la mêlée pour traquer les bandits quelque soit le prix à payer a t-il dit.
Je ne veux pas d’exécution sommaire ni bain de sang, a soutenu le Directeur Général de l’institution policière Michel-Ange GEDEON qui s’interroge sur la provenance des armes et munitions utilisées par les bandits.