La chambre des députés recevra le jeudi 6 décembre le depot du projet de loi de finances 2018-2019, a annoncé hier le président du bureau Gary Bodeau.
Le député de la circonscription de Delmas a invité ses collègues à se mettre disponibles pour pouvoir faciliter la réalisation de la séance qui leur permettra de se pencher sur ce document fiscal.
Les parlementaires devront se prononcer aussi sur le projet de loi electorale ainsi que celui relatif au fonctionnememt du conseil électoral provisoire, a poursuivi le député Bodeau.
La conjoncture politique actuelle offre aux représentants des pouvoirs publics l’opportunité d’nitier le dialogue avec les différents secteurs de la vie nationale, a déclaré, d’ un autre côté, l’élu de la circonscription de Delmas.
Gary Bodeau a soutenu que la solution à cette crise doit refléter les prescrits de la constitution du 29 mars 1987 amandée.
Un groupe de député réclame l’exéxution des projets inclus dans les budget 2016-2017 ainsi que dans la loi de finance rectificative 2017-2018. C’est l’une des conditions exigées pour voter le projet de budget de l’année fiscale 2018-2019, a avancé Jovenel Louis.
S’exprimant, lundi 3 décembre 2018, au nom dudit groupe parlementaire, le député de la circonsrciption de Terrier Rouge, a exhorté le gouvernement à exécuter le budget national tel qu’ il a été voté dans les deux branches du parlement.
Jovenel Louis a souhaité que l’équipe gouvernementale tranche sur les revendications de ces députés avant même de procéder au dépot du nouveau projet de loi de finances 2018-2019.