Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (Mspp) a clôturé, le jeudi 6 décembre 2018, les activités de sa clinique mobile réalisée durant trois jours, à Jalousie, dans la commune de Pétion-Ville, en présence de la Première Dame, Martine Moïse qui a supporté cette initiative.
Plusieurs milliers d’enfants et de femmes enceintes ont pu bénéficier gratuitement de séances de consultation, de vaccins et de médicaments grâce à cette démarche, s’est réjouie la titulaire du MSPP, Marie Gréta Roy Clément. Elle a indiqué que cette disposition s’inscrit dans le cadre d’un programme spécial ciblant des quartiers populaires des différentes régions du pays.
Au cours de ce mois de Décembre, d’autres endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince seront également touchés par ce programme, a assuré la ministre Clément qui en a profité pour saluer le comportement affiché par les habitants du quartier de Jalousie, durant ces 3 jours d’activités.
Pour sa part, la Première Dame d’Haiti , Martine Moise, ayant participé à la dernière journée de la clinique mobile, a salué cette initiative du MSPP et a promis de continuer à l’accompagner pour pouvoir atteindre plus de bénéficiaires, dans le cadre dudit programme.
Renouvelant la volonté et la détermination du président de la république de refaire le système sanitaire haïtien, Martine Moise a rappelé que l’accès aux soins de santé est un droit garanti par la constitution de 1987.