Maître Paul Eronce Villard devient le nouveau commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince en remplacement de maître Ocname Clamé Daméus qui a démissionné de son poste.
C’est le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Bernard Saint-Vil qui a présidé mardi la cérémonie de prestation de serment, et d’installation du nouveau chef du Parquet.
Le magistrat a présenté maître Paul Éronce Villard comme un brillant homme de loi, compétent et soucieux du respect de la loi.
Maître Bernard Saint-Vil a promis son plein soutien au nouveau commissaire du gouvernement, pour l’aider à accomplir sa tâche.
La détention préventive prolongée est l’un des grands défis qu’il aura à relever dans le cadre de sa mission combien difficile, a poursuivi le doyen Bernard Saint-Vil.
Pour sa part, le nouveau commissaire du gouvernement près le Tribunal de première Instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, a exprimé sa gratitude envers le président de la république, Jovenel Moise, et le premier ministre Jean Henry Céant pour l’avoir nommé à ce poste.
La lutte contre la corruption, la criminalité et la détention préventive prolongée font partie de mes principales ambitions, a avancé le nouveau chef du parquet de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard.