Le comité de pilotage des Etats généraux sectoriels de la nation a sollicité jeudi du Président de la Répubblique Jovenel Moise une rallonge de 4 mois pour lui permettre de finaliser son travail sur la tenue du prochain grand rassemblement.
Ce comité a déjà remis au chef de l’Etat un rapport détaillé sur les rencontres réalisées avec les différents secteurs dans le cinq (5) départements géographiques du pays, a fait savoir son secrétaire rapporteur Desroches dans une interview exclusive accordée à la Radio nationale d’Haiti.
Dans ce document, les membres du comité de pilotage des Etats généraux sectoriels de la nation ont rapporté de nombreux problèmes d’ordre structurel qui méritent d’être abordés.
Le professeur Rony Desroches a indiqué que ce rapport sera publié sous peu afin de permettre à la population de s’informer des étapes déjà franchies dans le cadre de la réalisation des Etats généraux sectoriels de la nation.
Le dialogue lancé par le Premier ministre Jean Henry Céant sur la crise politique n’a rien à voir avec le travail du comité de pilotage des Etats généraux sectoriels de la nation, a d’un autre coté, nuancé le professeur Rony Desroches.
Il a expliqué que le chef du gouvernement conduit un dialogue sur la conjoncture politique en vue d’établir un pacte de gouvernabilité.
JJD/RNH