La Confédération des haïtiens pour la réconciliation (CHAR) continue de prôner la tenue d’un vrai dialogue inclusif entre les représentants de tous les secteurs de la vie nationale, baptisé « Grand Congrès de l’entente interhaïtienne ».
Le pilotage de ces pourparlers doit être confié à la société civile après son lancement par l’exécutif, claironne le coordonnateur général de la CHAR Amary Joseph Noël.
Selon le professeur de méthodologie, il faut corriger les initiatives de dialogue en cours pour obtenir les résultats escomptés sur les plans conjoncturel et structurel.
La démission collective, les luttes intestines et la tolérance exacerbée de la délinquance doivent mourir en 2019, renchérit le coordonnateur général de la Coordination nationale de la société civile haïtienne (CONASCH), également porte-parole du comité de pilotage des Etats généraux sectoriels de la nation.
Amary Joseph Noël participait mardi à la rubrique « Invité du jour » sur la Radio nationale d’Haïti présentée par Jude St Fleur.
Le coordonnateur général de la Coordination nationale de la société civile haïtienne (CONASCH) fait ressortir le besoin de maintenir dans le pays un climat de sécurité, considérée, selon lui, comme le premier des biens communs.