Les Archives nationales d’Haïti (ANH) se concentrent sur la construction de leur nouveau local au centre-ville de Port-au-Prince et la mise en place de la troisième version de leurs bases de données pour l’année 2019, annonce leur directeur général Jean Wilfrid BERTRAND.
La réalisation de ces deux projets, selon monsieur BERTRAND, facilitera la livraison des extraits d’actes et aidera les contribuables à mieux produire leurs demandes.
Un nouveau logiciel doit être opérationnel dans moins de 6 mois aux fins de mieux sécuriser les documents livrés par les ANH, indique, par ailleurs, Monsieur BERTRAND inscrivant cette démarche dans le cadre de la lutte contre la fraude.
Les contribuables peuvent produire leurs extraits d’actes ainsi que leurs passeports dans 16 bureaux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, grâce au support du président de la république Jovenel MOISE, fait savoir le directeur général des Archives nationales d’Haiti Jean Wilfrid Bertrand.
Il encourage les parlementaires à voter le projet de loi de finances 2018-2019, pour faciliter la réalisation des projets des ANH.