Le dialogue est la seule voie pouvant aider le pays à sortir de la crise politique à laquelle elle fait face ces derniers temps, opine le dirigeant de l’Union nationale pour l’intégrité et la Réconciliation (UNIR), Clarens Renois, qui se déclare favorable à toute démarche visant à rassembler tous les Haïtiens pour réfléchir sur les solutions appropriées.
Il salue donc les initiatives déjà entreprises à ce sujet, encourageant les acteurs concernés à rejeter tout mouvement susceptible de favoriser un climat d’instabilité dans le pays.
S’exprimant jeudi lors d’une conférence de presse, monsieur Renois a fait ressortir les conséquences néfastes de ces circonstances sur l’économie nationale, et renouvelé son support à l’idée de signer un pacte de gouvernabilité entre les protagonistes.
Des hommes sérieux doivent s’impliquer davantage dans les affaires politiques du pays en vue de changer la tendance dans ce secteur, préconise d’un autre coté, Clarens Renois appelant à une prise de conscience nationale.
Le responsable du parti UNIR invite aussi les jeunes universitaires à se mêler de plus en plus de la partie pour aider à construire une nouvelle Haïti.