43 pour cent des 12 milliards de gourdes allouées dans le projet de loi de finances 2018-2019 au ministère de la santé publique et de la population seront consacrées à l‘investissement dans la perspective de résoudre une série de problèmes auxquels le système sanitaire est confronté.
La titulaire du MSPP Marie Greta Roy Clément a défendu en ce sens jeudi cette enveloppe constituant 7 pour cent du montant global du document fiscal, devant les membres de la commission « économie, finances et budget » du sénat haïtien.
Elle a fait part de la volonté du gouvernement de renforcer le système sanitaire du pays, sollicitant à cet effet le support des deux branches du parlement haïtien en vue d’atteindre les objectifs fixés.
La ministre de la santé publique et de la population Marie Gréta Roy Clément a fait état, par ailleurs, de l’exécution d’un projet pilote destiné à augmenter le personnel des prestataires de soins dans tout le pays.
Ce programme mettra Haïti près des normes établies par l’Organisation mondiale de la Santé sur la question et bonifiera le fonctionnement des 527 institutions sanitaires du pays, a souligné la ministre Marie Gréta Roy Clément.